FAQ e-banking
Vous pouvez choisir les pays vers lesquels vous refusez les paiements sous l’onglet «Paramètres / Sécurité» de votre e-banking. Cliquez sur «Afficher» dans le paragraphe «autorisation géographique» puis choisissez les pays que vous souhaitez bloquer ou autoriser. Vous trouvez la marche à suivre complète à la page 3 de notre guide.
Si vous souhaitez modifier le mode d'envoi de vos avis ou relevés de comptes afin de ne plus les recevoir par courrier mais dans votre e-banking, rendez-vous dans le menu «e-documents» en haut de votre page e-banking, puis sous l'onglet «Paramètres».
Sélectionnez le mode d'envoi que vous désirez pour chacun de vos comptes et cliquez sur «Sauvegarder».
Les autorisations permanentes se définissent également dans le portail e-factures.
Sélectionnez à cet effet l’émetteur de factures pour lequel vous souhaitez automatiser l’autorisation à l’avenir. Choisissez l’option «Autorisation permanente». Définissez ensuite les critères de l’autorisation permanente.
- Depuis la page d'accueil de votre e-banking, cliquez sur «Communications» situé dans la ligne d’en-tête, en haut à droite.
- Cliquez sur le bouton «Nouvelle Conversation». Composez votre message.
- Cliquez sur le bouton d’envoi.
Avec le nouvel e-banking, les notifications doivent être activées directement dans le compte pour lequel les notifications sont souhaitées.
Au bas de la page détaillant les écritures du compte, vous trouverez l’option des notifications.
Après avoir libéré le paiement, vous trouverez vos factures dans le portail e-factures sous le lien «Nouvelles, ouvertes et libérées».
Elles y resteront jusqu’au paiement final. Ce n'est qu’une fois que le paiement aura eu lieu que les factures seront catégorisées sous «Payées».
Votre/vos compte(s) et dépôt(s) sont listés sur la partie horizontale supérieure du e-banking ou sur la page d’accueil, dans la section «Vue d’ensemble de la fortune».
En cliquant sur le numéro de dépôt affiché, vous accédez aux informations détaillées.
La signature des paiements est une fonction de validation de vos paiements qui renforce la sécurité des opérations sur e-banking, en garantissant l'intégrité des données entre la transmission et la réception de l'ordre.
En cas de saisie d'un paiement destiné à un nouveau bénéficiaire, un contrôle supplémentaire vous sera demandé.
Cliquez sur le compte dont vous souhaitez connaître les informations dans la partie haute de votre e-banking. Cliquez ensuite sur l'onglet «Informations générales».
Sur la page d'accueil, cliquez sur l'onglet «Paiements» et ensuite sur «Chercher» dans le champ de recherche.
Vous pouvez saisir le nom du bénéficiaire du paiement ou le montant afin que le moteur de recherche puisse retrouver votre paiement. Les résultats de la recherche s'afficheront en bas du champ de recherche.
L'assistant de recherche remplace les modèles de paiement de l'ancienne version e-banking.
Sous forme d'un champ moteur de recherche sur la page d'accueil, l'assistant vous propose au fur et à mesure que vous le complétez, une sélection de bénéficiaires déjà utilisés.
L'assistant de paiement est un outil qui vous permet d’effectuer vos paiements simplement et rapidement.
Le moteur de recherche vous aide lors de la saisie d’un paiement déjà effectué auparavant et enregistre les nouvelles données pour une prochaine saisie:
- le numéro de compte,
- le nom ou prénom,
- le type de paiement.
Il ne vous reste plus qu’à compléter les éléments manquants!
Case postale
1701 Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576