BCF TWINT
Le paiement mobile et gratuit depuis votre compte BCF.
Notre application gratuite, simple à utiliser, pour envoyer ou recevoir de l'argent et payer sans argent liquide.
En bref
BCF TWINT est une application gratuite, simple à utiliser, pour envoyer ou recevoir de l’argent et payer sans argent liquide. BCF TWINT est disponible pour les personnes privées domiciliées en Suisse, avec un numéro de téléphone mobile suisse et un numéro de contrat e-banking auprès de la BCF*.
- Envoyez, demandez et recevez de l’argent entre amis de smartphone à smartphone
- Payez en ligne et en magasin
- Votre compte bancaire directement débité ou crédité
- Gratuit pour tout le monde
- Sûr et fiable: données stockées et gérées en Suisse
Envoyer et demander de l'argent entre amis
Transférez de l'argent en temps réel de smartphone à smartphone. Demandez de l'argent à des amis. Il vous suffit d'avoir le numéro de téléphone mobile du destinataire qui devra installer l’application TWINT s’il ne l’a pas déjà fait.
Payer dans une boutique en ligne
Plus besoin de saisir des numéros de carte de crédit compliqués. Vous payez dans les boutiques en ligne avec BCF TWINT. Le montant de votre achat est débité de votre compte.
Payer en magasin
Vous utilisez votre téléphone mobile pour payer en magasin sans argent liquide et sur des stands de vente libre-service ou directe, par exemple des magasins de fermes ou des stands au marché.
Partagez les dépenses
Partagez directement ou en différé vos dépenses grâce à la fonction «Demander et partager» de la page d’accueil. Vous pouvez également partager des paiements déjà effectués sous «Transactions».
Payer le parking et aux distributeurs
Plus besoin de pièces de monnaie pour payer le parking. Vous payez uniquement le temps de stationnement effectif. Si vous partez plus tôt que prévu, TWINT vous rembourse le montant payé en trop. Pour acheter un snack dans un distributeur, vous scannez le code QR, payez avec BCF TWINT et recevez votre snack.
Payer les billets de transports publics
Vous payez vos billets de transports publics avec BCF TWINT au guichet et dans l'application de transports publics, telle que l’application CFF ou l’application TPF.
Sécurité
- L’accès à l’application est sécurisé par un code personnel de votre choix à six chiffres, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
- En cas de vol ou de perte de votre smartphone, vous pouvez bloquer à tout moment votre compte BCF TWINT en contactant le service d’assistance de la BCF. L’argent n’est pas perdu car il n’est pas stocké sur votre appareil.
- Toutes vos données sont stockées et gérées en Suisse
Télécharger et installer BCF TWINT
Pour installer BCF TWINT, vous avez besoin d’un numéro de téléphone mobile suisse et de votre numéro de contrat e-banking.
Suivez les instructions étape par étape. Vous avez besoin de votre numéro de contrat e-banking. Vous pouvez utilisez BCF TWINT dès l'installation terminée.
Utilisez le courrier que vous recevez par La Poste dans les jours suivants votre enregistrement. Scannez depuis l'app BCF TWINT le code QR qui est sur ce courrier.
Questions fréquentes à propos de BCF TWINT
Pour vous enregistrer à BCF TWINT et relier votre compte bancaire BCF, vous avez besoin d’un numéro de téléphone mobile suisse et d’un numéro de contrat e-banking. Si vous n’avez pas encore de numéro de contrat e-banking, faites une demande d’accès aux services digitaux BCF.
Téléchargez BCF TWINT sur votre smartphone ou votre tablette équipée d'une carte SIM. Suivez étape par étape les instructions pour installer l'application. Pour terminer, vous activez BCF TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste.
Vous pouvez utiliser BCF TWINT dès que l’application est installée et que vous vous êtes enregistré avec votre contrat e-banking. Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCF TWINT avec le QR-code reçu par La Poste. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
Vous utilisez le courrier que vous recevez automatiquement par La Poste dans les jours suivants votre enregistrement dans l’application BCF TWINT. Pour activer BCF TWINT, vous scannez depuis l'app BCF TWINT le QR-code qui est sur ce courrier. Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCF TWINT. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
Pour supprimer votre compte BCF TWINT, il suffit d’ouvrir votre application et vous rendre dans le menu «Fermer le compte TWINT». Le bouton «Appeler le support» vous permet de contacter le support de la banque (0848 352 352), qui se chargera d’effacer votre compte BCF TWINT.
Si vous souhaitez bloquer l'application en dehors des heures d'ouverture de la banque, tapez trois fois un code NIP erroné lors du login. En supprimant votre compte BCF TWINT, vous perdrez l’historique de vos transactions, vos cartes clients préalablement enregistrées, vos éventuels coupons, les cartes fidélités ainsi que les badges collectés.
Case postale
1701 Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576