FAQ Mobile Banking
Vous pouvez effectuer des paiements à de nouveaux bénéficiaires via votre application sans validation supplémentaire dans l’e-banking. Pour mettre ceci en place, vous devez configurer cette fonctionnalité dans votre e-banking. Veuillez cliquer sur «configurer» dans le paragraphe «paiements à un nouveau bénéficiaire sans validation» sous l’onglet «Paramètres / Sécurité» de votre e-banking. Vous trouvez la marche à suivre complète à la page 2 de notre guide.
Vous pouvez traiter vos QR-factures digitales directement dans l’application BCF Mobile Banking en ouvrant ladite facture dans l’application. Retrouvez la marche à suivre à la page 2 de notre guide.
Pour vendre ou acheter des titres:
1. Cliquez sur l'onglet «Fortune»
2. Sélectionnez le dépôt souhaité
3. Sélectionnez le titre désiré
4. Cliquez sur «Vendre» ou «Acheter»
Vous pouvez effectuer des paiements à de nouveaux bénéficiaires via votre application sans validation supplémentaire dans l’e-banking. Pour mettre ceci en place, vous devez configurer cette fonctionnalité dans votre e-banking. Veuillez cliquer sur «configurer» dans le paragraphe «paiements à un nouveau bénéficiaire sans validation» sous l’onglet «Paramètres/Sécurité» de votre e-banking.
L'application considère vraisemblablement le paiement comme «non sûr». Il se peut également qu'aucun paiement n'ait été enregistré auparavant pour ce destinataire. Pour garantir une bonne exécution, saisissez votre paiement dans e-banking.
Vous pouvez modifier un paiement en suspens en cliquant sur le paiement concerné puis sur «Modifier le paiement».
Vous pouvez signer un paiement depuis Mobile Banking comme suit:
1. Cliquez sur «Paiements»
2. Cliquez sur «Paiements à signer» sous le menu «Gérer les paiements»
3. Saisissez à nouveau votre mot de passe Mobile Banking
4. Cliquez sur le paiement concerné
5. Vérifiez le paiement et cliquez sur «Signer le paiement»
Le paiement apparaît maintenant dans vos paiements en suspens
Pour des raisons de sécurité, l'application ne permet pas l'exécution de paiements à l'étranger.
Tous les comptes liés à votre contrat e-banking sont affichés.
Veuillez vous assurer que votre appareil possède un capteur Touch ID. Il se peut que la version de Touch ID de votre appareil ne soit pas compatible avec celle de notre application (par ex. Samsung: compatibilité à partir du modèle 6).
Afin d’activer le Touch ID, veuillez vous rendre dans les paramètres/réglages de votre appareil. La configuration de Touch ID diffère selon le type et modèle d’appareil utilisé.
1. Connectez-vous à e-banking
2. Cliquez sur le bouton «Débloquer»
3. Connectez-vous à nouveau à e-banking
Votre contrat Mobile Banking est maintenant débloqué
Pour des raisons de sécurité, Mobile Banking se déconnecte automatiquement lorsque l’appareil se verrouille ou se met en veille, mais également lorsque vous sortez de l’application.
1. Connectez-vous à e-banking
2. Cliquez sur le menu «Paramètres» puis sur l'onglet «BCF Mobile Banking»
3. Cliquez sur le lien «Modifier» situé à droite du titre «Mot de passe BCF Mobile Banking»
4. Saisissez votre mot de passe e-banking
5. Entrez votre nouveau mot de passe Mobile Banking dans le champ «Mot de passe BCF Mobile Banking»
6. Confirmez votre nouveau mot de passe
Si vous changez d'appareil mobile, téléchargez et installez l'application sur le nouveau smartphone.
Connectez-vous à e-banking, cliquez sur le menu «Paramètres» puis sur l'onglet «BCF Mobile Banking».
Cliquez sur le lien «Ajouter un nouveau smartphone».
Vous devrez par la suite scanner le QR-code affiché à l'écran, puis saisir votre mot de passe Mobile Banking.
Enfin, cliquez sur le bouton «Activer», puis cliquez sur le bouton «Terminer la configuration» dans votre e-banking.
Oui, l'application est utilisable à l'étranger. Les frais de roaming liés à l'utilisation de l'application sont à votre charge et varient en fonction des opérateurs. Pensez à vous renseigner avant votre départ à l'étranger.
Mobile Banking est utilisable gratuitement et librement sur tous les appareils iOS et Android. Toutefois, pour utiliser les fonctions de consultation de comptes et de transactions financières et boursières, vous devez être titulaire d'un contrat BCF e-banking.
L'application Mobile Banking est actuellement disponible pour les systèmes d'exploitation les plus courants, à savoir iOS et Android. Aucune version Windows Phone (ou autre système d'exploitation) n'est pour l'instant prévue.
Pour activer Mobile Banking, suivez les instructions figurant dans le guide d'installation.
Case postale
1701 Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576