FAQ Debit Mastercard
La Debit Mastercard permet de payer sans numéraire et de retirer de l'argent partout dans le monde. Elle permet également de payer sur Internet (e-commerce) ou de manière digitale via les wallets (Apple Pay, Samsung Pay, Google Wallet™, Garmin Pay™, SwatchPAY).
Vous pouvez afficher votre NIP directement depuis l'app BCF one ou en recommander un via notre service clientèle
Vous pouvez modifier le NIP de votre Debit Mastercard à n’importe quel bancomat de Suisse (à l’exception des postomats).
La Debit Mastercard est la bienvenue partout où les Mastercard sont acceptées.
La cotisation annuelle est de CHF 40.- (le mois de l'échéance de la carte), par contre il n'y a plus de frais en cas de blocage ou remplacement de la carte.
Pour les cartes envoyées dans le cadre du remplacement des cartes Maestro, la cotisation sera prélevée au mois de janvier 2023. Ensuite, la cotisation sera prélevée le mois de l'échéance de la carte.
Oui, vous pouvez le faire depuis l'app BCF one ou en appelant notre service clientèle.
Oui. La DMC permet de payer sans contact.
Le sans-contact est désactivé jusqu’au premier achat/retrait effectué dans un POS/BM avec le NIP. Le changement du NIP seul ne suffit pas à activer la fonction, il faut effectuer un achat ou retrait avec le NIP.
Au moment de choisir le moyen de paiement, sélectionnez «Carte de crédit» (ou «Mastercard»). En effet, rares sont à ce jour les commerces en ligne proposant déjà la dénomination correcte de «débit».
Oui. La DMC peut être associée aux moyens de paiements mobiles Apple Pay, Samsung Pay, Google Wallet™, Garmin Pay™, SwatchPAY!
Non, il n'et pas obligatoire de télécharger l'application (et d'activer la DMC). Mais il ne sera non plus pas possible d'ajouter la DMC aux différents "wallets", ni d'effectuer des paiements en ligne (qui demandent une validation en 3D-Secure).
Quelques jours après avoir reçu votre nouvelle DMC, vous recevrez automatiquement un courrier contenant un code QR à scanner pour télécharger l'application one, puis activer votre carte dans l'application à l'aide du code d'enregistrement.
Si vous utilisez déjà one, vous pouvez simplement rajouter votre nouvelle carte sous le menu "carte".
Afin de pouvoir ajouter votre carte dans un Wallet mobile, vous devez d'abord l'activer dans BCF one. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez l'ajouter directement depuis BCF one dans votre Wallet virtuel.
Dans ce cas, il faut la supprimer depuis le Wallet concerné, puis recommencer l'ajout depuis BCF one. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre partenaire Viseca au 058 958 84 00.
Vous pouvez consulter sur votre extrait de compte bancaire ou dans BCF one l’ensemble des transactions exécutées avec votre Debit Mastercard. De plus, vous pouvez activer des notifications push pour les diverses transactions depuis BCF one.
Vous pouvez la bloquer directement et gratuitement dans l’app BCF one, ou appeler sans délai notre service clientèle 24/24 au +41 (0)848 223 223.
- En Suisse aucun frais.
- Retrait d’espèces aux distributeurs à l’étranger: CHF 5.- (gratuit pour comptes junior, salaire jeunesse et formation)
- Achat à l'étranger: CHF 1.50 (gratuit pour les comptes susmentionnés)
oui, à tous les bancomats et postomats en Suisse.
Non. La DMC n’est disponible qu’en CHF.
Oui, comme pour les Maestro, ces cartes sont accessibles pour tous les clients.
La fonction de retrait express est propre aux cartes Maestro. Elle n'est donc pas disponible sur la carte Debit Mastercard.
Le choix du compte à débiter (multicompte) n'est pas encore disponible sur les cartes DMC; il est prévu de l'introduire d'ici à la fin 2023.
Oui, vous bénéficiez de tous les avantages négociés par la BCF pour Maestro chez nos partenaires avec les cartes Debit Mastercard.
Oui, vous pouvez régler les frais de location avec votre Debit Mastercard, par contre un dépôt de garantie n’est généralement possible qu’en cas de paiement avec une carte de crédit.
Oui. La DMC fonctionne comme une carte Mastercard.
Non, la Debit Mastercard n’est associée à aucun programme bonus.
Non. Aucune couverture d’assurance n’est proposée avec la Debit Mastercard.
Non, les cartes DMC n'ont pas de limites particulières hors Europe. Les limites habituelles de la carte s'appliquent dans le monde entier.
Oui, vous pouvez gérer les régions de paiement depuis BCF one.
En cas de débit injustifié et si vous n'avez pas pu régler le différend en prenant directement contact avec le partenaire commercial concerné, vous devez remplir ce formulaire et l'envoyer accompagné de tous les documents correspondants (e-mails, lettres, informations sur les contacts téléphoniques, justificatifs, etc.) dans les 30 jours suivant la date d'établissement de la facture ou du décompte.
Remplissez ce formulaire de contestation si votre carte a été volée ou si vous l'avez perdue, et envoyez-le.
Case postale
1701 Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576