Logitech surprend
29.01.2025
MARCHES INTERNATIONAUX
Les marchés boursiers américains ont ouvert légèrement en baisse, dans une attitude attentiste avant la décision de la Réserve fédérale américaine. La réunion du comité de politique monétaire a débuté mardi et se terminera mercredi soir avec la décision en termes de taux d’intérêt. Selon les attentes des analystes, il est peu probable que la Fed annonce une nouvelle baisse de taux. La conférence de presse sera très suivie, en espérant que M. Powell donne des pistes sur la manière dont l’institut monétaire américain compte gérer la trajectoire des taux d’ici la fin de l’année. Autre événement attendu de pied ferme mercredi soir, la publication des résultats trimestriels de Microsoft, Meta et Tesla. Les groupes technologiques seront attendus au tournant, notamment suite au cataclysme provoqué par l’arrivée de la société chinoise DeepSeek dans le domaine de l’intelligence artificielle.
MARCHE SUISSE
Les actions suisses continuent leur début d’année en fanfare, en ajoutant une nouvelle séance positive. L’indice SMI affichait une hausse de 0.6%, porté notamment par l’action Logitech, qui bondissait de 7%. Le spécialiste des périphériques informatiques a annoncé un chiffre d’affaires et un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes. Seule action évoluant de manière fortement négative, Lonza perdait 2.6% suite à l’annonce des résultats du dernier trimestre. Avec un bénéfice net en léger recul, la résiliation du contrat de production du vaccin contre le Covid de Moderna a pesé dans la rentabilité du groupe bâlois.
DEVISES
Sur le marché des changes, le dollar US reste stable face au CHF à 0.9070 et l’euro se renforce légèrement face à notre monnaie nationale, il se traitait à 0.9450.
XAVIER BLANC
Gestion de fortune – Bulle
026 309 40 14

Case postale
1701 Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576