Investisseurs attentistes
18.02.2025
MARCHES INTERNATIONAUX
En Asie, les valeurs technologiques continuent de briller depuis le succès « surprise » en janvier dernier de DeepSeek, l’outsider chinois de l’IA (Intelligence artificielle). Les valeurs technologiques rencontrent un véritable engouement et tirent en avant l’indice hongkongais Hang Seng. Ce dernier clôture la séance enregistrant une hausse de 1.59%.
Les marchés européens de leur côté cherchent la bonne direction, les bourses mondiales scrutant les résultats des pourparlers entre Washington et Moscou. Depuis son arrivée à la Maison Blanche, tous les faits et gestes du Président Trump sont surveillés et analysés. Il semble que les marchés fluctuent désormais au gré de ses annonces et décisions.
SUISSE
Notre marché national reste également sur ses gardes et termine modestement la séance à +0.15%. Les valeurs industrielles et financières résistent mieux, avec UBS et Swiss Re parmi les gagnants. À l’inverse, des titres comme Lonza et Sandoz subissent des pressions.
MATIERES PREMIERES
Les cours du pétrole montent mardi, après des rumeurs selon lesquelles l'Opep+ pourrait retarder à nouveau l'augmentation de sa production, bien que Moscou ait rapidement démenti. Le marché reste influencé par l'idée d'une offre restreinte, d'autant plus que Donald Trump a demandé une hausse de la production pour faire baisser les prix, tandis que l'Arabie saoudite privilégie une stratégie de limitation de l’offre.
Nathalie Wyss
Gestion de patrimoine - Fribourg
026 350 74 12

Case postale
1701 Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576